Ma lignée

Mikao Usui
Né le 15 août 1865 à Taniaimura, au Japon, il est le créateur de la méthode de traitement de Reiki Usui, développée en 1922 pour perfectionner le corps et l'esprit. Il nomma cette approche "Shin Shin Kaizen Usui Reiki Ryoho". Sa méthode remporta un immense succès à Tokyo, où il fonda l'Usui Reiki Ryogo Gakkai, une organisation dédiée à la pratique et à l'enseignement de cette discipline.

Chujiro Hayashi
Il fut l'un des principaux élèves de Mikao Usui sensei. En 1925, à l'âge de 47 ans, il terminait sa formation complète des trois degrés de Reiki (Shoden, Okuden, Shinpiden) juste avant le décès de Mikao Usui sensei. Il était également Officier de la Marine japonnaise et médecin.

Chiyoko Yamaguchi & Arjava
Elle fut initié au Reiki en 1938 à l'âge de 17 ans par Chujiro Hayashi. Cette initiation est à l'origine de la lignée Jikiden Reiki, qu'elle a ensuite pratiquée toute sa vie avant de la transmettre à son fils Tadao Yamaguchi.

Tadao Yamaguchi & sa mère
Comme sa mère, il fut initié au Reiki à l'âge de 17 ans par Chujiro Hayashi (2000). Aujourd'hui il est le responsable (Dai Hyo) de l'institut de Jikiden Reiki basé à Kyoto.

Franck Arjava Petter
Arjava est un historien et enseignant renommé du Reiki. Il est considéré comme une figure clé du Reiki, particulièrement dans la préservation et la transmission du Reiki traditionnel japonais (Jikiden Reiki, vous l'aurez compris). Dans les années 1990, il fut le premier à enseigner le Reiki au Japon depuis des décennies et a approfondi l’histoire authentique du Reiki depuis sa création. En 2000, il est devenu le premier élève occidental de Chiyoko Yamaguchi et a contribué à diffuser le Jikiden Reiki à l’échelle mondiale. Il vit sur l’île grecque de Lesbos où il tient un centre de formation et de soins Reiki. Il est également auteur de plusieurs ouvrages et conférencier international sur le Reiki.
L'énergie Reiki
à suivre...